Voyage à Riviera Maya

Publié par Carogolden , dimanche 19 janvier 2014 10 h 59

 La vie nous offre plusieurs cadeaux et un de ceux-ci est de voyager en bonne compagnie. Pour l'occasion du mariage de Mon'oncle J, nous sommes allés à Riviera Maya au Mexique.
À mon grand étonnement, Roxanne et Jérémy n'ont eu peur de rien et ont expérimenté plusieurs nouvelles choses avec plaisir et entrain. D'abord : l'avion. Ils ont pris place près du hublot et dès que l'avion a pris de la vitesse, Roxanne et Jérémy ont dit:
 « Regardes papa on voit la terre ! », Ils étaient agréablement surpris de constater que derrière les nuages il y a le soleil. Ils ont demandé beaucoup d'attention à papa pendant le vol. Heureusement, ils ont pu bouger, regarder des films sur la tablette et circuler dans l'allée pour parler avec leur cousin et cousines.

 Évidemment sur place c'était le paradis. Sur le site de l'hotel nous avons eu la chance de voir des flamants roses, des crocodiles, des chats, des racoons, la plage, des piscines, un trampoline, des glissades d'eau, des restaurants, une piscine d'eau salée, des passerelles à travers les mangroves,  etc.
C'est étonnant à quel point les enfants ont mangé beaucoup dans le sud. Pour ceux qui n'y sont jamais allé: les hamburger sont toujours un peu plus gros dans le sud que chez nous et pourtant ça n'a pas empêché Jérémy d'en manger deux pour le diner !

 Évidemment sur place, nous nous sommes permis une expédition hors du site. Nous sommes partis entre filles à Xcaret. Roxanne m'a ébahis lorsqu'elle a fait du snuckling toute seule à travers les grottes souteraines. La techniques lui est venue tout naturellement. Elle a respiré dans le tuba avec aisance. Mais à Xcaret ce qu'elle a préféré c'est les ruines . Elle a tenu à les monter toutes ! Mon coeur de mère a fait trois tours parce que les marches étaient tellement étroites qu'elle devait descendre sur le côté.... Elle n'est jamais tombée ma petite chèvre des montagnes.
  Sur la plage, Roxanne et ses cousines ont fait la chasse aux coraux et aux coquillages. Elles ont eu la chance de voir en pleine action de vrais Bernards l'hermites naturels. Les garçons pour leur part, ils ont joué avec les pelles et les sceaux. Ils ont aussi vaugué sur les flots à bord un bateau gonflable.


 La piscine pour les jeux d'enfants était incroyable car il y avait des petites, moyennes et grandes glissades, une chute d'eau, et une musique entraînante. Tout pour le plaisir des enfants et plusieurs chaises longues étaient disponibles pour les parents.
Le soleil était de la partie pour le mariage de Mon oncle J. Nous étions tous beaus et ça donné de magnifiques photos. Jérémy a adoré faire des bulles. En fait, il a manqué de liquide lorsqu'il était vraiment le temps de faire des bulles...

Une amie m'a fait remarqué à notre arrivée que nous étions pas très bronzé... C'est probablement parce que nous avons passé tout notre voyage au bar avec un verre à la main !
Nous avons trinqué à ce voyage inoubliable et à la longue vie de bonheur qu'on souhaite aux nouveaux mariés.

0 Response to "Voyage à Riviera Maya"

Publier un commentaire