Rentrée scolaire de Roxanne

Publié par Carogolden , samedi 31 août 2013 11 h 34

Tout commançait bien. Roxanne était nerveuse, mais elle avait hâte et elle était énervée. Elle commençait en après-midi. Super pas de sieste pour ma grande fille.  Nous allons donc 15 minutes à l'avance pour attendre l'autobus au coin de la rue Sénart et Cornouailles. J'ai un petit vidéo que vous pouvez regarder avant la suite.





 
Finalement, nous attendons. Nous attendons encore. Je ne veux pas manquer son entré dans l'autobus alors j'attends encore et encore. Le facteur marche pour livrer mon courrier. Je le salue en lui demandant s'il a l'heure. Il répond le plus gentiment du monde qu'il est 13h15.... L'école commence à 13hre. L'autobus ne s'est jamais pointée. À la course,  nous embarquons dans l'auto et je remercie tous les saints du ciel d'avoir eu la bonne idée de prendre ma journée de congé pour la rentrée scolaire de Roxanne. En arrivant à l'école, la secrétaire nous ouvre. Je lui explique le cas et je lui demande où nous devons allées. Elle me regarde perplexe. Elle ouvre son une nouvelle fenêtre à son ordinateur et me confirme que Roxanne est bien inscrite à cette école.... Bravo et maintenant nous allons où ? Elle me dit: «Suivez -moi ». Elle marche du pas le plus lent que je n'ai jamais vu et je m'amuse à me dire intérieurement qu'elle n'a peut-être pas réalisée que les vacances sont terminées et qu'elle devrait passer en vitesse supérieure. Nous arrivons finalement devant la salle de musique et elle me laisse entrer en premier. Évidemment, j'arrive sur la scène avec Roxanne devant tous les étudiants et parents. Il y a un silence de morgue et tout le monde nous dévisagent. Les groupes se forment finalement et je retourne à mon auto la larme à l'oeil pour mon bébé qui est devenue un grande fille et aussi parce que le foutu système d'autobus a «scrappé» la première journée d'école à vie de ma fille. De retour à la maison, je me demande si je vais chercher Roxanne ou si j'attends qu'elle arrive avec l'autobus. Je me décide, je ne veux pas engueuler le chauffeur d'autobus devant Roxanne alors je pars plus tôt et je me dirige vers l'entré des autobus. Je suis stupéfaite lorsque je constate qu'il n'y a pas d'autobus.... Je vais voir la secrétaire... elle n'a toujours pas changé sa vitesse. Elle me dit: « Roxanne est bien inscrite à l'autobus mais pas pour le service du soir. » Elle appelle le service du transport. Dix minutes plus tard, elle m'explique qu'il n'y avait pas suffisemment d'inscription au service de transport pour le retout du préscolaire (à 14h40) et que le service offert a été cancellé. Roxanne devra donc utilisé le service de transport régulier à 15h30 et aller au service de garde de 14h40 à 15h30. Cependant, puisqu'elle n'était pas inscrite au service de transport de 15h30, le changement pendra deux jours ouvrables avant d'être opérationnel.
Bref, ma première impression du système scolaire à Québec est très médiocre.
Lorsque Roxanne raconte sa journée à Patrice, elle lui raconte évidemment que l'autobus l'avait oublié et aussi qu'elle est la plus grande de sa classe, du bout de son nez jusqu'au dessus de la tête. C'est vraiment une grande fille !

0 Response to "Rentrée scolaire de Roxanne"

Publier un commentaire